Connexion à l’e-Banking

Mot de passe personnel

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, vous devez modifier le mot de passe que vous avez reçu de notre part par courrier postal. Les exigences pour votre mot de passe sont les suivantes:

  • 8 caractères au moins
  • il est fait une distinction entre majuscules et minuscules
  • au moins 1 lettre et 1 chiffre
  • ne doit pas correspondre à l’un de vos 5 derniers mots de passe
  • ne doit pas être un mot de passe trivial comme aaaa, abcd123, etc.
  • ne doit pas correspondre à votre identifiant d’utilisateur ou mot de passe Mobile Banking

Ne transmettez pas votre mot de passe personnel et notez que nos collaborateurs ne vous le demanderont jamais!

Connectez-vous avec le code de sécurité reçu par SMS

Après avoir entré votre identifiant et votre mot de passe personnel, vous recevrez le code de sécurité par SMS sur votre téléphone mobile. Le code comporte six chiffres et peut être composé de lettres et de chiffres.

Connexion avec le code de sécurité repris de la carte de code de sécurité

Lors de la connexion, une position particulière de la carte de code est interrogée. Entrez le code correspondant. Les codes de sécurité ne sont pas utilisés dans l’ordre. Lors de chaque login, le système en choisit un au hasard. Le même code peut ainsi être demandé plusieurs fois. Par conséquent, ne biffez pas les codes figurant sur la carte.

Vous recevrez automatiquement une nouvelle carte avant son expiration.

Connexion avec Keyfile

Vous recevrez un fichier-clé de la banque et le mot de passe associé pour l’installation dans votre logiciel. La connexion s’effectue alors directement via le logiciel. Lors de la première connexion, une connexion en ligne peut être nécessaire pour modifier le mot de passe d’accès. Notre service à la clientèle e-Banking est volontiers à votre disposition si vous aviez besoin d’assistance.

Accès bloqué / Déblocage

Si le mot de passe ou le code de sécurité est entré incorrectement trois fois, votre connexion sera bloquée. Avec le code de sécurité par SMS, vous pouvez débloquer le contrat vous-même ou demander un nouveau mot de passe. Dans tous les autres cas, vous pouvez contacter notre service clientèle e-Banking pour le déblocage.

Logout

Fermez l’E-Banking avec le bouton «Déconnexion» puis supprimez les fichiers Internet temporaires du navigateur. Des instructions pour différents navigateurs peuvent être trouvées sur «eBanking en toute sécurité» de la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne.

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